
Le yoga que j’enseigne est le reflet de mon parcours éclectique, d’abord à la recherche de la force et de la santé, puis de la flexibilité et de l’harmonie.
Souffrant depuis l’enfance d’une maladie génétique, je pratique pendant 15 ans arts martiaux et musculation pour me libérer de ce trauma. Ma découverte du yoga en 2017 me fait prendre conscience de l’ équilibre nécessaire entre travail du corps et acceptation, pour qu’il ne soit plus une prison mais un trésor dont il faut prendre soin. J’apprends le Yoga Vinyasa dans des studios parisiens avec des professeurs formés par Gerard Arnaud et me passionne pour ces mouvements ludiques qui tonifient autant qu’ils assouplissent. Comprenant que l’entrainement physique n’est qu’une étape, je me lance dans l’étude des textes anciens et me consacre aux exercices de respiration qui ouvrent le mental vers des états de conscience modifiée.

Après une carrière d’artisan pour les sculpteurs, je fais le choix en 2021 de m’engager totalement dans la Voie du Yoga et de venir m’installer à La Rochelle. J’obtiens mon diplôme de professeur à l’ashram Sivananda, et le complète avec des formations auprès du Dr De Gasquet et Wim Hof. Ouvrier habitué aux travaux physiques, je décide de construire seul ma salle de yoga durant un an, en parallèle de mon métier sur les chantiers de restauration de monuments historiques. C’est avec une joie immense que j’ouvre en 2024, à l’aube de mes 40 ans, ce lieu à Lagord pour transmettre ce que j’ai reçu et découvert.
Ici, je vous propose de pratiquer ensemble, afin d’aimer et préserver ce corps que l’on n’a pas choisi, qui peut nous faire souffrir, mais qui nous permet d’être au monde et de nous libérer.
